Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-11T15:55:20+01:00

La vallée des larmes

Publié par
La vallée des larmes

RESUME :

A la fin du XVIIe siècle, en plein cœur des Highlands, une jeune Irlandaise et un
highlander vont vivre une passion dévorante.

En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour où elle le tue et s'enfuit.

Elle croise alors le chemin de Liam Macdonald, un highlander au passé douloureux. Dès lors, leurs destins sont irrémédiablement liés. Caitlin s'éprend bientôt de ce géant ténébreux et le suit dans son village. Elle y découvrira l'hospitalité et le courage du peuple des Highlands mais aussi la jalousie, la rivalité et les batailles sanglantes entre clans
qui sèmeront bien des obstacles sur le chemin de leur union. Au cœur de cette Ecosse sauvage et belle, Caitlin et Liam sont les héros d'une grande fresque romanesque où violence, intrigues et passion se mêlent avec bonheur.
Dans cette contrée de légendes et de violence, au cœur d'une nature sauvage et belle, un grand roman d'amour et d'aventures.

EXTRAIT :

Il se situe au début du livre. Caitleen vient de s'échapper du manoir où elle était maltraitée et violée et est "recueillie" par les highlanders qui l'emmènent dans leur village pour la soigner car elle est en mauvais état.

Liam, un des highlander est à ses côtés.

"_ Pendant combien de temps avez-vous enduré ce monstre ?

_ Je ne veux pas en parler, s'il vous plaît.

_ Hum... Nous avons tous des compartiments sombres dans notre esprit. Des endroits où nous enfouissons nos pires cauchemars. Je sais.

_ Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai enduré. Vous ne connaissez rien de ma vie.

_ Peut-être pas. Cependant, je connais le mal de l'âme, celui qui vous habite. Alors je sais. C'est tout.

Le silence se fit, pesant. Je relevai la tête. Il savait... quoi ? Le mal de l'âme ? La souffrance ? Son expression s'était métamorphosée. Il paraissait maintenant si triste. D'un geste lent, il caressa le duvet doré qui lui mangeait une partie du visage. Je me pris à regarder ses mains. Elles étaient larges et râpeuses, couvertes d'écorchures. Elles témoignaient d'une vie de rude labeur. Elles pouvaient se faire violentes, impitoyables, je n'en doutais pas, pourtant leur toucher avait été si doux sur ma peau.

Il se dégageait de cet homme une force tranquille, mais, en même temps, une rage contenue qu'une simple petite étincelle ferait exploser. Qui était-il vraiment ? Parfois, il était d'une froideur terrible, et à d'autres moments, comme celui-ci, il pouvait être d'une douceur désarmante. Tout ce que je savais de lui, c'était qu'il était contrebandier, ce qui à proprement parler ne faisait pas de lui un homme très recommandable. Pourtant, hormis sa taille, il n'avait rien de l'air terrifiant qu'on se serait attendu à rencontrer chez un bandit. N'ayant plus rien à perdre, je lui avais aveuglément confié ma vie. Je ne le regrettais pas."

MON AVIS :

J'ai choisi ce livre parce-que j'avais déjà lu les 3 tomes de "la fille du pasteur Cullen" de la même auteure et que j'avais adoré. J'ai aimé ce livre, mais moins que la saga citée précédemment. Cependant, on s'attache aux personnages, on est plongé au cœur de l'écosse à une époque où il ne fait pas bon se promener seule quand on est une femme...

On découvre la façon de vivre des highlanders, les paysages majestueux qu'on devine au travers des mots. Et on tombe amoureuse de Liam, ce géant roux très costaud, qui a subi des pertes très douloureuses dans sa vie et qui s'autorise enfin à revivre auprès de Caitleen.

Il faut savoir que c'est aussi une saga en 4 tomes, j'ai acheté le 2ème que je ne vais pas tarder à lire.

MA NOTE :

4 sur 5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
très très tentant !!! merci nelle bisous et bonne soirée !
Répondre
C
j'avais beaucoup aimé ce livre également ;)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog