Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-28T17:10:26+01:00

L'amour écorché

Publié par
L'amour écorché

RESUME :

Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que de trouver l'âme soeur.

Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, la jeune femme rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible la troublent. Qui est-ce ? La réponse glace le coeur d'Hélène : un prêtre...

Elle est alors loin d'imaginer les années de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face à un choix impossible.

Renoncera-t'il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?

EXTRAIT :

Le premier rapprochement timide entre Hélène et Alexandre :

"Blottie dans l'anorak imprégné de l'odeur du jeune homme, Hélène, malgré tout, claquait des dents. La haute croix était auréolée de lumière : tout semblait beau et irréel. Alexandre s'agenouilla au pied du calvaire et pria un long moment. Lorsqu'il se releva, le regard qu'il posa sur Hélène avait un tel éclat, rayonnait d'un tel amour, presque surhumain, qu'elle s'avança vers lui.

Bien que très pudique, elle fit violence à sa nature pour demander à Alexandre :

- J'aimerais tant que tu me prennes dans tes bras...

Il hésita et finalement la prit très doucement contre lui."

"Le lendemain matin, dès son réveil, Hélène lui téléphona.

- J'étais si bien, hier, avec toi...

La voix cassante d'Alexandre l'interrompit :

- Arrête de rêver. Il arrive à tout le monde de se laisser aller. Mais dis-toi que tout est faux entre nous, depuis le départ !

- Mais hier...

- Tais toi. Je ne suis pas amoureux de toi. Tu n'es rien pour moi et tu ne seras rien, ni maintenant, ni jamais.

Ces paroles résonnèrent dans la tête d'Hélène de façon atroce. Leur écho semblait se répercuter sans fin autour d'elle.

Elle avait souhaité, espéré qu'il lui avouerait ses véritables sentiments. Comment aurait-il pu être plus clair ?

MON AVIS

Alors avant toute chose, je dois vous dire que je suis une fan absolue de cette écrivain, Marie-Bernadette Dupuy qui a écrit des livres merveilleux, notamment "les fiancés du Rhin", ainsi que la saga "l'orpheline des neiges" et "le moulin du loup".

Mais là, alors là, je suis désolée de dire que ce livre non seulement ne m'a pas plu, mais je n'ai pas retrouvé la plume de Marie-bernadette Dupuy.

Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un "Harlequin" (même si certaines personnes sont fan de ce genre de littérature, il en faut pour tous les goûts) à 2 balles !!

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages qui sont 2 gamins insupportables. L'histoire même n'est pas crédible !!

Elle, Hélène, a trouvé comme échappatoire à ses problèmes de couple, de tromper systématiquement l'homme qu'elle aime (très sympathique cette femme non ?).

Et lui, Alexandre, qui est prêtre au départ, avec tout ce que cela implique bien sûr, la compréhension, l’empathie, le calme, etc... une fois qu'il se trouve en couple, devient un homme insupportable, fuyant le conflit, froid et colérique, ne sachant pas pardonner (finalement, il a bien fait d'arrêter la prêtrise, ce n'était vraiment pas pour lui !!!)

Bref, ce livre est une vaste blague, j'ai été déçue, vraiment déçue, il ne m'a rien apporté, j'ai juste eu envie de donner un bon coup de pied aux fesses de ces 2 personnages antipathiques.

MA NOTE :

1 sur 5

C'est la première fois que j'émets une critique négative sur ce blog mais après tout, le partage de lectures et d'avis se fait dans les deux sens, à vous de vous faire votre idée !!

Bienvenue à toi Lolo !!

Et encore une fois, je reste tout de même fan de cette écrivain et si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment de lire "les fiancés du Rhin" qui est une histoire magnifique !! Et si vous accrochez, lancez vous dans les 2 sagas dont je vous ai parlé (6 tomes chacun je crois), ça vaut vraiment le coup !!!

Le prochain livre dont je vous parlerai sera "L'île sous la mer" d'Isabel Allende.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
merci de me souhaiter la bienvenue, si c'est bien moi !!!! ....<br /> je ne suis pas du tout roman à l'eau de rose, un des seuls voire le seul que j'ai aimé est &quot;les oiseaux se cachent pour mourir&quot; ... je pense que tu dois connaitre, il y a meme eu une série .... là aussi c'était sur le thème de l'amour et de la prêtrise ... <br /> tu fais bien de dire ce que tu en pense, c'est le but après-tout !!!!<br /> merci nelle , bisous et belle journée !!
Répondre
C
Tu as bien raison de dire ce que tu en penses parfois on aime un style de livre et parfois l'histoire est mauvaise . Je trouve que tu as très bien fait. Bon mardi!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog