Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-11T09:13:31+02:00

La route du Cap

Publié par
La route du Cap

RESUME :

Afrique du Sud, 1878. Une jeune Anglaise partie se marier va vivre une aventure effrayante et envoûtante. Une fresque qui nous emporte en des lieux sublimes et terrifiants.

---------------------------------------------------------------------

Frances voit sa vie basculer lorsque son père, ruiné, meurt soudainement. Elle est contrainte d'émigrer en Afrique du Sud pour épouser un jeune médecin qu'elle connaît à peine.

Pour Frances, la découverte de ce nouveau continent est un choc : nature hostile, violence des colons avides, misère des indigènes... Tandis qu'une épidémie de variole dévaste le pays et accapare son mari, la jeune femme tombe folle amoureuse d' un séduisant aventurier rencontré sur le bateau.

Déchirée entre devoir et passion, perdue et sans repères, Frances devra faire un choix. Au coeur d'une Afrique cruelle et fascinante, pourra-t-elle trouver son chemin ?

EXTRAIT :

Frances vient d'arriver en Afrique du Sud après un long périple en bateau de plusieurs semaines où elle est tombée amoureuse d'un homme qu'elle a appris à connaître à bord. Mais la voilà maintenant dans une maison miteuse, au milieu de nulle part, prête à retrouver son futur mari pour qui elle n'éprouve aucun sentiment si ce n'est du dégoût...

"Une seule chambre. Elle s'était bêtement figuré qu'elle aurait la sienne, qu'elle pourrait se retirer dans son espace personnel chaque soir, et se faire à cette nouvelle réalité lui était difficile. Elle n'aurait aucune intimité ici. Elle devrait dormir à côté de lui s'habiller et se dévêtir devant lui, et utiliser le pot de chambre la nuit. Mais où dormirait-elle ce soir ? Ils n'étaient pas encore mariés.

Elle regarda une colonie de fourmis traverser la pièce à la queue leu leu, grimper le long de l'un des pieds de la table, jusqu'à la vaisselle en porcelaine.

Frances se rendit compte qu'elle était écrasée de fatigue. Elle n'avait jamais cru qu'Edwin ferait un brillant médecin. Il ne savait pas comment se comporter auprès des malades. Mais il avait dû commettre quelque erreur grave à Kimberley pour se retrouver ici. C'était pire que ce qu'elle avait imaginé. Il n'y avait même pas de salle d'eau. Où se laverait-elle ? Son corps languissait du luxe d'un bain chaud. Pouvait-on seulement se sentir propre sous ce toit ?"

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous fait voyager dans un pays et à une époque inconnus.

La pauvre Frances qui se voit obligée de se marier à un homme qu'elle connait à peine et pour qui elle n'éprouve que du dégoût... son voyage en bateau où elle partage sa cabine avec 2 jeunes femmes avec qui elle sympathise. Les tempêtes pendant le voyage, sa rencontre avec William Westbrook qui la séduit avec douceur et prévenance.

Et puis son arrivée dans ce pays où la nature est hostile, où les journées sont brûlantes et les nuits glaciales. Sa vie avec son mari froid et distant dans cette masure au milieu de nulle part, la variole qui touche la population.

Bref, j'ai tout aimé, et je suis ressortie de ce livre avec des images plein la tête !!

MA NOTE :

4,5 sur 5

Ma prochaine fiche de lecture sera sur

La route du Cap

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
celui-ci aussi me plairait bien !!!! bisous !!!
Répondre
N
J'aime beaucoup ce que tu lis Nelle...<br /> Je note tes titres.<br /> Tu lis vite... C'est chouette !<br /> Bisous
Répondre
I
je lis tes articles comme tu vois!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog